Rien est plus important que la première impression lorsqu’on tombe amoureux… Pour le futur acheteur de votre maison l’expérience n’est pas loin du coup de foudre, du coup de coeur, donc considérez comme important le premier regard qu’il portera sur votre maison. Il ou elle conduit jusqu’à votre propriété pour la première fois pose les yeux sur votre terrain… Quelle vision lui est alors proposée?

Sortez dans votre rue et regardez – je veux dire regardez vraiment votre domicile pour voir ses lacunes. Votre maison est-elle attractive, propre et bien entretenue, ou faut-il revoir complètement l’entretien extérieur? 

Votre entrée de garage est-elle en bon état? La cloture de votre jardin donne-t-elle l’impression qu’elle va s’éfondrer au moindre coup de vent? Votre gazon ressemble t’il plutôt à la fôret amazonienne? 

Lorsque vous vivez dans une maison pendant un certain temps, que vous entrez et sortez machinalement, il peut être difficile de voir objectivement l’étendue des dommages que votre acheteur ne pourra que remarquer avant même de rentrer chez vous. Alors, prenez suggestions auprès d’un professionnel de l’immobilier, d’amis ou d’acheteurs potentiels sur la réelle première impression que propose votre maison.

immobilier-tondre-pelouse

source : www.ellitoral.com

Lorsque votre maison est sur le marché, il est essentiel que votre aménagement paysager soit soigné et votre pelouse tondue 24/7 eh oui il va vous falloir faire un effort pour que votre maison soit toujours présentée sous son meilleur jour. De plus, votre entrée de garage, vos porches extérieurs, et les murs extérieurs doivent être propres, eux aussi.

Si vous mettez de l’argent dans le nettoyage de l’extérieur de votre maison, je peux vous garantir que les acheteurs seront plus susceptibles de faire une visite de l’intérieur. La première impression, le premier regard sur votre maison, est ce qui attire les acheteurs, aide à maintenir leur intérêt, et contribue à ce que votre maison se démarque de la concurrence.

Rappelez-vous que si vous êtes prêt à actualiser le prix d’une maison sous la valeur du marché afin d’aider à la vente, les acheteurs potentiels quand à eux seront généralement peu enclin à vouloir acheter une maison qui aura besoin de beaucoup de travail.

Aidez votre acheteur potentiel à se faire une bonne première impression de votre maison dès le premier regard et contribuez à créer le coup de foudre que vous espérez tant pour vendre votre maison.